Nabilla Benattia // Personnalité médiatique & Influenceuse

+ web design

+ branding

+ rédaction web

Tout le monde connait Nabilla. Du moins c'est ce que nous pensons... Elle se montre cependant pleine de surprise ! Elle est unique en son genre, sans compromis, directe et transparente, animée par une joie de vivre et un enthousiasme contagieux.
Elle nous a contacté pour son projet de site, son premier site web, on a été séduite de suite. Elle cherchait à avoir un blog qui lui ressemble,  où ses lecteurs pourraient suivre toutes ses actus mode, son travail, ses collaborations, ses coups de coeur. Elle voulait un endroit pour s'exprimer librement et partager ses aventures professionnelles et ses choix.
Tout le monde connait Nabilla. Du moins c'est ce que nous pensons... Elle se montre cependant pleine de surprise ! Elle est unique en son genre, sans compromis, directe et transparente, animée par une joie de vivre et un enthousiasme contagieux.
Elle nous a contacté pour son projet de site, son premier site web, on a été séduite de suite. Elle cherchait à avoir un blog qui lui ressemble,  où ses lecteurs pourraient suivre toutes ses actus mode, son travail, ses collaborations, ses coups de coeur. Elle voulait un endroit pour s'exprimer librement et partager ses aventures professionnelles et ses choix.

WEB DESIGN

On a alors travaillé le design de son site web en apportant un design féminin et graphique à la fois, une image glam rock avec une touche de douceur et de légèreté. Alix de Beer, sa photographe, nous a fournit les très belles photos que l'on peut voir en ligne. Les articles de blog sont volontairement épurés afin de laisser suffisamment de place aux images sans perturber l'attention du lecteur.

site web Nabilla Benattia

Branding

Nous souhaitions le logo By Nabilla très graphique et élégant. Nous avons donc opté pour une typo fine et arrondie que nous avons rendue plus aérienne en coupant certaines lettres.

création de logo pour le Blog de Nabilla Benattia
site web Nabilla Benattia

Rédaction web

 

Ce fut un joli challenge de se mettre dans la peau de Nabilla afin d'écrire ses articles de blog. Après une brève conversation téléphonique sur le sujet de son choix, je retranscrivais et étoffais ses propos. Nous parlions de mode, de voyages, de ses collaborations et aussi de ses sentiments. L'article sur l'amour qu'elle porte à son mari a été l'un des plus commentés (des centaines de messages reçus). Quant à celui intitulé "J'ai décidé de devenir végétarienne" a eu 70.000 lecteurs en moins de 24 heures.

Il fallait donc être réactive et disponible quand Nabilla l'était car elle a un emploi du temps très chargé. Il fallait aussi s'assurer que le contenu publié était de qualité et correspondait à son image car son lectorat était volumineux et la moindre erreur pouvait avoir un effet boule de neige.

(Le site web n'est malheureusement plus en ligne aujourd'hui)